CSBourges

Les Equipes

  • Merci à tous!

    Sans titre 1 1280x514

  • Coupe du Cher 2017!!

    Visuel coupe du cher 2017 light

  • Finale départementale de la basket d'or

    Baptiste Chantefort (BSB-CSB) et Marine Girardel (BSB-CSB) 1er à la finale départementale du panier d'or ce matin qualifies pour la finale régionale le 15 mai à St avertin. Justin Rigardie (BSB-ASPTT) 4ème à la finale départementale de la basket d'or qualifié pour la finale régionale à St pierre des corps le 15 mai!

    13076721 981718831911544 6936035181614375631 n

  • Matchs du samedi

    Diapositive1 22Diapositive2 30

  • Matches du Week End

    Suite aux événements survenus hier à Paris, toutes les rencontres du week-end sont annulées #prayforparis

     

  • Creneaux entrainement 2015 16

    Voici le lien pour charger le planning des entrainements 2015-16, dans le même format que les années précédentes.

    Creneau entrainement csb asptt 2015 2016creneau-entrainement-csb-asptt-2015-2016.pdf (277.43 Ko)

    Creneaux 2015-16

  • BILAN PREMIERE PARTIE SAISON - PROMOTION REGIONALE MASCULINE

    PROMOTION REGIONALE MASCULINEAprès la descente in extremis de la saison dernière, l’équipe seniors garçons de PRM vise la remontée immédiate. Avec un groupe pratiquement inchangé par rapport à l’année dernière, l’objectif ne semble pas utopique car à un match de la fin des matchs aller, l’équipe, avec deux défaites, pointe à la 2ème place derrière Boigny, 0 défaite, et devant Notre Dame d’Oé, 3 défaites.

    Maxime Combaud parti chez les ch’tis (à Lambersart), c’est François Vilain qui a repris les rennes de l’équipe. Nous avons vu revenir deux anciens du club, Julien Lauru et Antoine Mirabel, et l’équipe est bien fournie à tous les postes.

    Avec environ 16 joueurs présents aux entraînements, la concurrence est rude et les Rémy Grimal, Romain Auguet, Benjamin Secco, Florent Lauratet, Anthony Vincent (avant sa blessure), peuvent venir renforcer l’équipe en cas de besoin.

    C’est tout l’intérêt de faire un entraînement commun avec l’équipe seniors départementale 3, afin de pouvoir intégrer à n’importe quel moment chacun de ces joueurs. Ainsi ceux ne jouant pas en PRM, ainsi que les non brûlés, participent au championnat départemental, et occupe une bonne 4ème place. L’équipe 3 seniors est coachée par Benjamin Boury.

    Espérons qu’en ce début 2013, les blessures nous laissent tranquilles et que l’objectif puisse être atteint.

    François

  • BILAN PREMIERE PARTIE SAISON - SENIOR BERRY TIGER

    Tigers 2012-13Les faits sont bien présents, en ce début d'année 2013 les tigres de l'équipe 1 départementale du CSB sont toujours aussi affamés et gardent à cœur de représenter dignement leur club le plus longtemps possible.

    Malgré un début de saison entaché de blessures et autres aléas de la vie, le csb1 a rendu une copie sans faute avec 10 victoires au compteur pour autant de matchs joués en championnat. Avec trois départs (on ne les oublie pas) et une arrivée, Aurélien pour ne pas le prénommer, notre équipe, performante pour le moment sur le terrain (et pourvu que ça dure), ne demande pas son reste aussi bien en 3ème mi-temps qu'au bord du terrain les dimanches après-midi notamment.

    Nous souhaitons à tous les adhérents du club une bonne année 2013 et la bienvenue aux tigrounet et tigrounette qui sont venus renforcés notre horde.

    De plus, nous profitons de ce petit bilan pour remercier nos supporters pour leur présence et leur aide si précieuse.

    Jean Bernard

  • BILAN PREMIERE PARTIE SAISON - U13 FEMININ

    U13 FILLES REGIONU13 FILLES DEPARTEMENTSur les 16 benjamines, 8 jouent régulièrement en région, 4 joueuses de l'équipe départ' sont également venues compléter ponctuellement l'équipe.

    Si le bilan comptable n'est pas bon (aucune victoire), la progression des filles est réelle grâce à l'investissement de chacune aux 2 séances hebdomadaires. Il faut garder cette même envie, le travail va forcément finir par payer, comme on a déjà pu le voir lors des premiers matchs retour ou l'écart final a été largement diminué, 2 fois sur 3.

    A noter que sur les 5 joueuses convoquées en pré-sélection départementale en août (sur une liste de 18),elles étaient encore 4 dans la liste des 12 ayant fait toute la préparation & 3 dans l'équipe départementale qui vient de disputer les deux Tournois Inter Comité à Bourges & Clermont-Ferrand. Ceci est une preuve supplémentaires, besoin en est, de l'évolution des filles.

    Bruno