CSBourges

Communiqué du Club

Toutes les associations sportives à la même enseigne ? La semaine dernière la ville de Bourges se targuait d’engager des travaux de réfection dans les installations sportives de la ville : je vous invite à faire un tour aux gymnases Jules Ladoumègue et Jacques Gonzales. Plus d’éclairage (1 rampe sur 3 en fonction), un vestiaire arbitres où les officiels se changent et se douchent dans un local à balais aux odeurs pestilentielles, des problèmes de fuites d’eau depuis quelques années qui empêchent d’organiser les compétions.

Donc certes des travaux de réfection s’engagent ici et là mais les clubs de second niveau comme l’est le CS Bourges (avec néanmoins 350 licenciés avec l’ASPTT, avec qui nous sommes en entente depuis de nombreuses années) sont complètement délaissés par la municipalité. Un espace de convivialité qui nous est promis depuis le nouveau mandat municipal mais pour qui ne verra pas le jour par manque de financement (à coté de ça des travaux s’engagent pour d’autres associations certainement plus représentatives). Au jour le jour, des bénévoles s’engagent mais s’épuisent à cause du manque de considération de la part des élus.

François Vilain, vice-président du CS Bourges