CSBourges

Le basket amateur à Bourges!

  • SOIREE LUDO-CREPES

    SOIREE LUDO CREPE

    Le vendredi 1er mars, le club organisera sa 2ème soirée conviviale sur le thème des jeux et des crêpes : LUDO- CRÊPES à la salle des fêtes de La Chapelle Saint Ursin. Chacun pourra venir en famille et jouer à différents jeux de sociétés et au poker pour ceux qui le souhaitent.

    Pendant la soirée, il sera possible d’acheter des crêpes et de la boisson. Nous vous demanderons en février de vous inscrire via vos entraineurs afin de connaître le nombre de participants approximatif. Nous vous donnerons plus de détails prochainement.

  • FELICITATIONS

    ALFREDINE GOUIN

     

    Félicitation à Alfredine GOUIN, joueuse de l’équipe régional senior qui a réussi son examen pour le 1er niveau de formation, appelé ANIMATEUR. Alfredine encadre chaque semaine les Minimes filles le mercredi et l’EFMB le vendredi. Nous espérons que Marion Graffin et Nicolas Guillot qui suivront la formation Entraineur Jeunes Juniors (EJJ) au printemps auront la même réussite

  • BILAN PREMIERE PARTIE SAISON - PROMOTION REGIONALE MASCULINE

    PROMOTION REGIONALE MASCULINEAprès la descente in extremis de la saison dernière, l’équipe seniors garçons de PRM vise la remontée immédiate. Avec un groupe pratiquement inchangé par rapport à l’année dernière, l’objectif ne semble pas utopique car à un match de la fin des matchs aller, l’équipe, avec deux défaites, pointe à la 2ème place derrière Boigny, 0 défaite, et devant Notre Dame d’Oé, 3 défaites.

    Maxime Combaud parti chez les ch’tis (à Lambersart), c’est François Vilain qui a repris les rennes de l’équipe. Nous avons vu revenir deux anciens du club, Julien Lauru et Antoine Mirabel, et l’équipe est bien fournie à tous les postes.

    Avec environ 16 joueurs présents aux entraînements, la concurrence est rude et les Rémy Grimal, Romain Auguet, Benjamin Secco, Florent Lauratet, Anthony Vincent (avant sa blessure), peuvent venir renforcer l’équipe en cas de besoin.

    C’est tout l’intérêt de faire un entraînement commun avec l’équipe seniors départementale 3, afin de pouvoir intégrer à n’importe quel moment chacun de ces joueurs. Ainsi ceux ne jouant pas en PRM, ainsi que les non brûlés, participent au championnat départemental, et occupe une bonne 4ème place. L’équipe 3 seniors est coachée par Benjamin Boury.

    Espérons qu’en ce début 2013, les blessures nous laissent tranquilles et que l’objectif puisse être atteint.

    François

  • BILAN PREMIERE PARTIE SAISON - SENIOR BERRY TIGER

    Tigers 2012-13Les faits sont bien présents, en ce début d'année 2013 les tigres de l'équipe 1 départementale du CSB sont toujours aussi affamés et gardent à cœur de représenter dignement leur club le plus longtemps possible.

    Malgré un début de saison entaché de blessures et autres aléas de la vie, le csb1 a rendu une copie sans faute avec 10 victoires au compteur pour autant de matchs joués en championnat. Avec trois départs (on ne les oublie pas) et une arrivée, Aurélien pour ne pas le prénommer, notre équipe, performante pour le moment sur le terrain (et pourvu que ça dure), ne demande pas son reste aussi bien en 3ème mi-temps qu'au bord du terrain les dimanches après-midi notamment.

    Nous souhaitons à tous les adhérents du club une bonne année 2013 et la bienvenue aux tigrounet et tigrounette qui sont venus renforcés notre horde.

    De plus, nous profitons de ce petit bilan pour remercier nos supporters pour leur présence et leur aide si précieuse.

    Jean Bernard

  • BILAN PREMIERE PARTIE SAISON - U13 FEMININ

    U13 FILLES REGIONU13 FILLES DEPARTEMENTSur les 16 benjamines, 8 jouent régulièrement en région, 4 joueuses de l'équipe départ' sont également venues compléter ponctuellement l'équipe.

    Si le bilan comptable n'est pas bon (aucune victoire), la progression des filles est réelle grâce à l'investissement de chacune aux 2 séances hebdomadaires. Il faut garder cette même envie, le travail va forcément finir par payer, comme on a déjà pu le voir lors des premiers matchs retour ou l'écart final a été largement diminué, 2 fois sur 3.

    A noter que sur les 5 joueuses convoquées en pré-sélection départementale en août (sur une liste de 18),elles étaient encore 4 dans la liste des 12 ayant fait toute la préparation & 3 dans l'équipe départementale qui vient de disputer les deux Tournois Inter Comité à Bourges & Clermont-Ferrand. Ceci est une preuve supplémentaires, besoin en est, de l'évolution des filles.

    Bruno

  • BILAN PREMIERE PARTIE SAISON - U17 FEMININE REGION

    U17 FEMININ REGIONConcernant les cadettes, l'équipe est engagée en championnat régional d'une poule unique de 9 clubs. Par conséquent, le niveau est assez hétérogène avec 1 équipe en particulier au-dessus du lot. Notre équipe termine la phase des matches aller avec un solde de 2 victoires et 6 défaites. Il est à noter que notre groupe est constitué de 9 cadettes "1ère année" et de 2 minimes surclassées, sachant que quatre jouent régulièrement en PRF. Donc, si le bilan peut paraître décevant pour certaines joueuses , il n'en reste pas moins que nos dernières prestations ont montré des améliorations face à des adversaires plus âgées, donc plus expérimentées tant au niveau technique que physique. La jeunesse de notre groupe ne doit pas être vécu comme un handicap, mais comme une source de motivation pour progresser.

     Après cette pause bien méritée, notre objectif avec Sophie est de faire progresser encore ce groupe qui est en train de vivre sa troisième saison. Certes l'aspect comptable des résultats est à améliorer pour garder le moral des troupes mais notre objectif prioritaire reste de constituer un groupe qui évoluera dans le temps.

    Marc - Sophie

  • BILAN PREMIERE PARTIE SAISON - U11 MASCULIN

    ELITES GARCONSLa phase d’évaluation vient de se terminer, ce week-end, pour l’équipe U11 garçons. Sur 4 rencontres, le bilan est de 3 victoires et 1 défaite. La moyenne de points marqués est de  30 contre 17 points encaissés. Nos jeunes forment une vraie équipe, ils sont solidaires sur le terrain. Si un joueur commet une erreur, c’est toute l’équipe qui la rattrape. Le groupe est assidu à l’entrainement et au match.

    N’oublions pas les parents pour leur encouragement sur le bord du terrain, pour la confection des gâteaux pour l’après match et la tenue des tables de marques lors des rencontres.

    Et bien sur, les parents, joueurs ou dirigeants qui assurent l’arbitrage lors de nos matches.

    Je n’ajouterai qu’un mot pour terminer, si un samedi, votre emploi du temps est vierge, je vous invite à nous rejoindre sur le bord du terrain pour nous encourager.

    Il se cache peut être un joueur avec une grande carrière de basketteur parmi nos jeunes.

    Laurent

  • BILAN PREMIERE PARTIE SAISON - U17 MASCULIN REGION

    U17 MASCULIN REGIONLes cadets (U17 masculins) terminent 3 sur 5 de la première phase. Bilan positif avec quelques passages difficiles. Le groupe est plaisant mais manque de sérieux par moment.

    A voir l'évolution dans la seconde phase. 

    Nicolas G

  • BILAN PREMIERE PARTIE SAISON - U11 FEMININ

    ELITES FILLESElle terminent la première partie de la saison avec un très bon résultat, très encourageant car elles n'ont perdu qu’une seule rencontre, il s'agit d'un très bon groupe.

    La seconde partie de saison se fera en poule haute où elles rencontreront le CJMBB1, Saint Amand, Chavignol et l'USV.  

    Benoit

  • BILAN PREMIERE PARTIE SAISON - PROMOTION REGIONALE FEMININE

    PROMOTION REGIONALE FEMININE

    Début de saison difficile avec une seule joueuse de la saison dernière et juste 3-4 séniors dans le groupe, le reste ce sont des juniors et cadettes première année. Il faut apprendre à jouer ensemble.
    Sinon très bonne ambiance dans le groupe malgré les défaites. 

    Stéphane